Categories: Religion Société

Ituri : La 3ème CBCA en semaine de la jeunesse, une mobilisation pour la paix

Dans le cadre de la célébration de la semaine de la jeunesse au sein de la communauté baptiste au centre de l’Afrique (CBCA), les activités de prélude se tiennent dans la ville de Bunia.

Trois matinées d’évangélisation se sont succédées depuis le jeudi 3 jusqu’à ce samedi 5 juillet 2025 où les jeunes de la CBCA ont fait la ronde des quartiers et des avenues entrain de prêcher la bonne nouvelle de Jésus Christ.

Ces activités ont chuté au rond point Pic Nic de la ville de Bunia où l’on a vu des enfants en situation de la rue, bénéficier massivement des enseignements tournant autour de thème : « La paix, ma mission dans le monde ».

« Nous avons organisé trois matinées évangéliques envue de permettre à toute la jeunesse de la 3ème communauté baptiste au centre de l’Afrique d’évangéliser et d’exprimer ce que Jésus a mis en elle… Relever les défis du siècle présent, de l’église et pareillement de la jeunesse ‘», a renchéri Shukrani Kasereka, président de cette structure juvénile au sein de la CBCA.

Il poursuit : « Le thème de cette année a concoordé avec le contexte de notre province de l’Ituri et donc, nous avons voulu sensibiliser la communauté mais aussi initier les jeunes chrétiens à la culture de la paix… ».

À cette occasion, Monsieur Shukrani a appelé les Ituriens à cultiver l’amour et à poser de bonnes œuvres pour barrer la route à la division. Il a également invité toute la population à prendre part à la grande célébration à l’occasion du lancement officiel de la semaine de la jeunesse, cérémonie qui aura lieu dimanche 6 juillet à l’église CBCA Bunia ville non loin de l’état major au chef lieu de la province.

« Nous voulons que les gens viennent nombreux participer à la grande célébration pour le lancement officiel de la semaine de la jeunesse ce dimanche qui va rassembler en particulier tous les jeunes, ceux venus de Kasenyi et ailleurs… Nous rappelons également la population à vivre dans l’amour et à poser des bonnes œuvres pour la paix car il n’y a pas de paix sans l’amour, il n’y a pas la paix sans bonnes œuvres », a-t-il insisté.

La semaine de la jeunesse leur est offerte au sein de toute la communauté de la CBCA, chaque année pendant les grandes vacances.

Georgine Kavugho, Bunia

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie