Categories: Sports

Tournoi « Amani Kwetu Ituri »: FC Mambamusa et FCF Lyonnaises se font la guerre des recours

Partagez

La rencontre des demi-finales disputée mercredi 14 Août 2024 qui a vu FC Mambamusa remporter la victoire contre Lyonnaises par 4 tirs au but contre 3 après le nul de 1-1, vient d’ouvrir la porte à une guerre des recours entre les deux formations sportives du territoire de Mambasa en Ituri.

Juste après le match, FCF Lyonnaises a adressé un recours contre FC Mambasamusa l’accusant d’avoir aligné une joueuse suspendue. Il s’agit de la joueuse Elysée alias Kabananga, dossard 5 qui a été suspendue depuis Avril par son club, Tosepela de Mahagi.

Ce vendredi 16 Août 2024, FC Mambamusa vient de répliquer lui aussi en accusant FCF Lyonnaises d’avoir aligné une joueuse suspendue. En effet, Kavugho Kendakenda Sylvie, dossard 7 et capitaine de l’équipe a quant à elle été suspendue par son club d’origine FC Mambamusa depuis Mai dernier.

La balle est à présent du côté de l’instance du football féminin du territoire de Mambasa qui a l’obligation de statuer sur ce dossier avant de faire jouer les demi-finales.

Lire aussi… Tournoi Amani : FCF Mambasamusa s’offre le derby face à Lyonnaises au bout de suspense et se qualifie en demi-finales

À savoir que ce tournoi du football féminin dénommé « Amani Kwetu Ituri » est organisé par le Cercle de football féminin de Mambasa sous le sponsoring de Mr Olivier Kolomoni, président du FC Mambamusa.

Pour votre gouverne, le football club féminin Lyonnaises est une équipe formée à majorité des transfuges du FC Mambamusa qui, mécontentes de leurs temps de jeu ont jugé de créer leur propre club.

John Peter Masiya

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie