En séjour officiel à Bunia dans le cadre de sa mission gouvernementale, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, Jean-Pierre Lihau, a été accueilli ce mardi 25 Novembre 2025, avec enthousiasme par la population, les forces vives, ainsi que par les partis politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation. Parmi eux, le parti politique Actions s’est particulièrement illustré par une mobilisation massive de ses cadres et militants.
Conduit par son fédéral, M. Sadok, le parti Actions a tenu à exprimer son soutien indéfectible à la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ainsi qu’aux réformes engagées au sein de la Fonction publique sous la conduite du Vice-Premier Ministre Jean-Pierre Lihau.
Dans une ambiance empreinte d’enthousiasme et de ferveur, les membres du parti Actions ont salué « à sa juste valeur » l’engagement du VPM dans la modernisation de l’administration publique, soulignant que ses réformes constituent « un tournant essentiel pour l’efficacité de l’État et la valorisation des agents publics ».
M. Sadok, Fédéral du parti à Bunia, a rappelé que la présence du Vice-Premier Ministre dans la province est perçue comme un signal fort :
« Nous sommes venus démontrer notre fidélité à l’Union Sacrée de la Nation et notre adhésion totale aux actions du Chef de l’État. Le parti Actions accompagnera toujours les initiatives visant le progrès et la bonne gouvernance », a-t-il déclaré.
La délégation du parti Actions a également réaffirmé sa détermination à poursuivre la mobilisation autour de la vision présidentielle et à soutenir toutes les actions visant la paix, la stabilité et le développement de la province de l’Ituri.
Cette démonstration de force vient confirmer la place du parti Actions parmi les acteurs politiques engagés dans la dynamique de l’Union Sacrée de la Nation et témoigne, une fois de plus, de l’adhésion populaire entourant la mission du Vice-Premier Ministre Jean-Pierre Lihau à Bunia.
Jef.
