Categories: Société

Religion : Matumaini Zion Ministries, ce nouveau temple des congolais qui ouvre ses portes en Ouganda

La permanence Sion, renouveau charismatique de Sion vient de procéder à la dédicace d’un nouveau temple à Kampala, la capitale ougandaise. .

C’est à travers une célébration multi couleurs que ce bijoux a été offert à la population du milieu par le représentant légal de cette église en présence de certaines autorités ougandaises invitées pour la circonstance ainsi que plusieurs personnes venues des territoires congolais le dimanche 5 octobre 2025

Pour le docteur Joseph Anangini, cet édifice, construit au standard international constitue désormais le siège international de cette communauté, deuxième après le siècle social situé dans la ville commerciale de Butembo au nord de la RDC.

« … Ce temple construit à Kampala constitue désormais le siège international de la permanence sion après le siège social (…) »

Durant 14 mois, les chrétiens de cette église se sont mobilisés et réussi à élever ce bâtiment construit au standard international, sans aucun financement, révèle son visionnaire au pendant l’exhortation.

« Ce sont les fils et filles de Sion qui ont donné leur argent pour construire ce bâtiment et avec l’aide de Dieu ils ont réussi à l’élever durant 14 mois et cinq jours depuis que nous avons fixé la première pierre, félicitation à eux », s’est-il exprimé.

Il a de même révélé que l’église vise à implanter d’autres extensions dans d’autres continents du monde pour les prochains jours avec ses missions principales qui sont évangéliser, délivrer et développer.

À cette même occasion, 12 candidats ont reçu leur baptêmes parmi lesquels 5 ougandais et 7 congolais.

Par la même, une autorité ougandaise s’est réjoui de cette initiative des citoyens congolais qui pour lui vient contribuer au développement de son milieu.

« La joie est immense pour moi de participer à la cérémonie d’ouverture officielle de cette église qui vient contribuer au développement de mon milieu…que Dieu nous aide à vivre dans l’unité », a renchéri cette autorité dans sa langue.

Plusieurs congolais venus des différentes extensions dans plusieurs villes congolaises(plus d’une vingtaine) de la permanence sion, au Congo ont répondu présent à cet événement dans l’Ouganda voisin.

Georgine Kavugho, depuis Kampala

Partagez

Dans la même catégorie