Categories: Sécurité

Nord-Kivu/Un réseau de collaborateurs ADF et des ex-otages présentés à la presse par l’armée à Beni

Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont présenté ce samedi 4 octobre 2025 à la presse de Béni (Nord-Kivu), un groupe de quatre (4) présumés collaborateurs ADF, dont une femme.

L’un d’eux serait en lien étroit avec le commandant ADF Abuakasi , actif dans le secteur des Bapere (Lubero) a indiqué le porte-parole des opérations Sokola 1 basé à Beni.

Selon le lieutenant Marc Elongo, ces individus ont été interceptés par les services de sécurité à Butembo alors qu’ils tentaient de récupérer un colis suspect en provenance de Goma. Ce dernier contenait, d’après l’armée,des explosifs destinés à la base d’Abuakadi.

L’armée a également présenté une dizaine d’anciens otages des ADF, désormais libres.
" Ils regagneront chacun sa famille par le canal de la société civile" , a précisé à www.mambasanews.cd/, le lieutenant Marc Elongo

Il a salué l’implication active de la population du grand Nord dans la lutte contre les rebelles ADF notamment à travers les alertes et dénonciations qui ont facilité cette opération.

L’armée encourage la vigilance et la poursuite des dénonciations pour démanteler totalement les ramifications des ADF actifs au Nord-Kivu et en Ituri.

Josaphat Kikanga

Partagez

Dans la même catégorie