Categories: Sécurité

Niania sous menace d’insécurité : un leader de la jeunesse dénonce la présence de bandits

Spread the love

L’insécurité continue de hanter la chefferie des Bandaka, à 190 km de Mambasa-centre sur l’axe Kisangani. Des hommes probablement armés ont attaqué plusieurs habitants de Niania, chef-lieu de cette chefferie.

Parmi les victimes figure Joseph Ngutu Boliti, vice-président du conseil local de la jeunesse. Selon son témoignage, lui et son voisin ont été visités à leur domicile et ce dernier a été blessé à la tête. Il rapporte également que les assaillants ont dépouillé Mme Rosine de son argent et de ses bijoux.

Face à cette situation préoccupante, Joseph Ngutu Boliti appelle le chef de la chefferie à mobiliser les chefs de groupement et de quartier afin de renforcer la vigilance communautaire. Il exhorte également l’Agence nationale de renseignements (ANR) à vérifier l’identité des clients dans les hôtels de Niania, craignant que certains bandits ayant fui Mambasa-centre se soient installés dans la cité.

Cette attaque vient raviver les inquiétudes des habitants de Niania qui redoutent une recrudescence du banditisme dans cette partie du territoire de Mambasa.

Ismaël Masiya Akilimali

Dans la même catégorie