La coordination territoriale de la Fondation Saidi Shishombo pour le Développement (FOSSHID-RDC) a réuni ce mercredi 27 août 2025 ses représentants et membres locaux à Mambasa centre (Ituri). La rencontre s’est tenue dans la salle du Conseil Territorial de la Jeunesse et a porté sur des enjeux clés liés au fonctionnement et à l’avenir de la Fondation.
Trois points majeurs étaient à l’ordre du jour : le renouvellement de la confiance et de la fidélité à la Fondation, la formation sur le fonctionnement de la structure, ainsi que la définition de nouvelles stratégies pour renforcer les actions de terrain.
Dans son adresse, le coordonnateur territorial, Trésor Alithum Anditadji, a exhorté les participants à s’approprier les résolutions adoptées et à travailler en synergie pour le succès des projets.
« La Fondation Saidi Shishombo est une maison commune. Restons fidèles, unis et déterminés afin que nos actions contribuent réellement au développement de la communauté », a-t-il insisté.

Les membres présents se sont dits satisfaits de l’échange. Ils ont pris l’engagement de mettre en pratique les stratégies retenues et ont appelé la population de Mambasa à adhérer massivement aux initiatives de la FOSSHID-RDC.
Cette réunion stratégique marque une étape importante dans le renforcement des actions de la Fondation, qui continue de se positionner comme un acteur incontournable du développement communautaire et de l’amélioration des conditions de vie dans le territoire de Mambasa.
Ismaël Masiya Akilimali