Categories: Politique Société

Mambasa : la FONDAGULA fête ses 15 ans de constance et de fidélité

L’espace Ndahora, au cœur du centre de Mambasa, a servi de cadre à la célébration des 15 ans d’existence de la Fondation Guylain Lobeya Amisi (FONDAGULA), créée le 30 juin 2010 par l’ancien député provincial Guylain Lobeya Amisi, alors élu du territoire de Mambasa. Cette fondation reste à ce jour la première du genre à caractère politique fondée sur place.

En présence des membres, de plusieurs invités et sympathisants, le président de la fondation a rappelé le chemin parcouru par cette structure au service de la communauté et du développement local.

« Les deux ou trois dernières éditions de cet anniversaire ont été célébrées à Niania, mais cette année, j’ai voulu qu’il ait lieu ici à Mambasa centre. Et peut-être que Biakato nous accueillera la prochaine fois », a déclaré Guylain Lobeya Amisi, salué par les applaudissements.

Du côté des membres, cette célébration est perçue comme une preuve de la résilience de leur organisation, au-delà des conjonctures politiques. Ils soulignent que la FONDAGULA demeure une fondation stable, fidèle à sa base, et surtout vivante.

« En dépit de tous les changements et turbulences politiques, la FONDAGULA est restée debout, fidèle à ses valeurs, et surtout proche de la communauté », a commenté un membre présent à la cérémonie.

Cet anniversaire est donc plus qu’un simple événement car, il symbolise la continuité d’un engagement, la force d’une vision politique et la solidarité entre les membres d’un mouvement qui a su résister à l’épreuve du temps.

Ismaël Masiya Akilimali

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie