Categories: Actualités

Ituri : La LUCHA Mambasa acccorde 72 heures à la Police de Circulation Routière pour quitter toutes les barrières

Partagez

D’après la déclaration de Papy Kalala devant la presse ce jeudi 12 septembre 2024, la Lutte pour le Changement (LUCHA) section Mambasa accorde à partir de ce jour, 72 heures à la Police de Circulation Routière (PCR) pour quitter toutes les barrières auxquelles ses éléments sont affectés.

D’après ce militant, cette démarche est motivée par la multiplicité de la tracasserie policière à l’encontre des usagers de la route et soutenue par l’arrêté du gouverneur de la province de l’Ituri.

« Nous avons lancé la campagne Stop aux tracasseries routières. A cela, nous exigeons à la Police de Circulation Routière de quitter toutes les barrières endéans 72 heures conformément au prescrit de l’arrêté du Gouverneur de province. Selon ce texte, les éléments de la PCR sont exigés de se replacer au niveau des rond-points », a-t-il fait savoir à www.mambasanews.cd/.

Papy Kalala ajoute par la même occasion, « (…) dépasser ce délai, nous allons entamer une série d’actions pour réclamer nos droits. Nous allons appeler tous les usagers de la route à se joindre à nous pour cette lutte noble. Nous avons plusieurs actions à mener, la marche pacifique, le sit-in, la lettre ouverte et autres ».

À noter qu’il y a de cela une semaine que la LUCHA section Mambasa a lancé la campagne « Stop aux tracasseries » visant à mobiliser la population pour la cause. Du côté de la PCR, aucune réaction n’est encore enregistrée.

John Peter Masiya

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie