Categories: Actualités Sécurité

Ituri : de faux wazalendo aux arrêts, une arme et d’autres effets militaires récupérés à Mambasa

Quatorze (14) faux wazalendo dont 3 femmes et 2 mineurs arrêtés à Mayuano dans la nuit du mercredi 05 au jeudi 06 septembre 2024 ont été transférés à la 31e Brigade défense principale. Mayuano est un village situé à une trentaine de kilomètres de Mambasa-centre dans la chefferie de Babila-bakwanza dans le territoire de Mambasa en Ituri.

C’était dans une opération dénommée « likufi ya mokolo » où après échange de tirs n’ayant pas trop duré, les FARDC sous le commandement du colonel Trino Baby David ont récupéré plusieurs effets militaires que détenait ces « faux wazalendo » notamment une arme plus trois chargeurs garnis, 128 cartouches et plusieurs autres effets militaires.

Selon les informations à notre possession, ces hommes armés qui se font appeler wazalendo ont été arrêtés pendant qu’ils planifiant une attaque contre les carrés miniers de Tengama et chez les expatriés chinois à Tokoleko dans la brousse au-delà de Membesse et Mabukulu.

Signalons que cela fait presque deux semaines que la chefferie de Babila-bakwanza fait face aux menaces terroristes dont les rebelles ADF.

Rahim Jules César

Très important

En raison des difficultés financières auxquelles www.mambasanews.cd/ fait face, nous sollicitons votre contribution en tant que lecteur du média avec 1 $ ou son équivalent en FC.

Si vous êtes partant, voici les numéros disponibles pour cette action :

MPesa : 0827977540
Airtel Money : 0990272572

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie