Categories: Sécurité

Mambasa : Face à la recrudescence du banditisme, l’ASBL Jeunes Leaders propose des pistes de solution

Face à la montée inquiétante des actes de banditisme dans le territoire de Mambasa, en province de l’Ituri, l’Association Sans But Lucratif (ASBL) Jeunes Leaders de Mambasa tire la sonnette d’alarme et propose des mesures pour renforcer la sécurité locale.

Dans une déclaration faite ce lundi 28 juillet, le chargé de communication de cette structure citoyenne appelle la population à une vigilance accrue et à une collaboration plus active avec les services de sécurité.

« Le banditisme prend une ampleur inquiétante à Mambasa. Il est temps que la population s’organise pour sa propre sécurité en attendant des mesures plus fortes des autorités compétentes », a-t-il déclaré.

L’ASBL recommande notamment :

  • À chaque ménage de se doter d’un « sifflet et d’un bidon » afin d’alerter le voisinage en cas d’intrusion ou d’agression ;
  • À chaque groupe de dix maisons de disposer d’un appareil Motorola ou d’un autre moyen de communication directe pour alerter rapidement les services de sécurité ;
  • Le renforcement des patrouilles de sécurité dans tous les quartiers, avec une présence permanente des équipes de veille ;
  • L’affichage visible des numéros d’urgence de la police dans les lieux publics et sur les murs des avenues.

L’association Jeunes Leaders appelle également les autorités locales à soutenir cette dynamique communautaire en fournissant du matériel et en coordonnant les actions avec les forces de sécurité.

Cette sortie intervient alors que plusieurs cas d’agressions nocturnes, de vols à main armée et de cambriolages ont été rapportés ces dernières semaines dans différentes parties de la cité de Mambasa.

Ismaël Masiya Akilimali

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie