Categories: Actualités Sécurité

Ituri : une dizaine des civils tués par des rebelles ADF dans le territoire de Mambasa

Au moins quinze civils ont été tués dans des attaques des rebelles des Forces démocratiques et alliés ADF en territoire de Mambasa dans la province de l’Ituri. Les incursions ont eu lieu dans plusieurs villages, dans la nuit du mercredi 14 au jeudi 15 août.

Les attaques des ADF alliés à l’Etat Islamique ont visé simultanément plusieurs villages de la chefferie Babila Babombi. La majorité des habitants de cette zone ont été tués à coup de machettes. Les assaillants ont ensuite pris en otage plusieurs villageois pour les emmener vers une destination inconnue.

D’après Anicet Katavali, coordonnateur de la société civile de la chefferie des Babila Babombi, « Le bilan provisoire est de quinze civils tués par machette et par balles. Nous demandons au commandant de Sokola 1 de nous envoyer des renforts pour mettre hors d’état de nuire ces assaillants qui ne cessent de nous endeuiller du jour et nuit. »

Pour rappel, en juillet 2024, les ADF ont massacré une centaine d’habitants dans le territoire de Béni, malgré les opérations conjointes de l’armée congolaise et ougandaise dans la région.

Rédaction

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie