Un cas de violence sexuelle a été enregistré à Bunia au quartier ngezi sur l’avenue du marché, le fait s’est déroulé dans la soirée de mardi 4 novembre.
Il s’agit d’une fille, 13 ans révolus qui a été enlevée de son domicile par un jeune homme vers un endroit sombre où il aurait commis cet acte.
Selon les sources qui témoignent ce fait à www.mambasanews.cd/, ce sont les jeunes du quartier qui ont alerté les parents de la victime. Ces derniers sont allés faire le constat et ces deux jeunes pris en flagrant-délit ont pris fuite.
Alerté dans la matinée de ce mercredi, le conseiller communal de la commune Mbunya en ville de Bunia qui condamne cet acte à fait appel à la police qui va s’occuper du dossier.
« J’ai été alerté ce matin et réellement nous avons trouvé le fait mais c’est difficile de comprendre puisque la fille a avoué que le garçon l’a enlevé de son domicile ».
Il a précisé qu’avec l’accord de l’officier de Police Judiciaire, la fille et été conduite dans une structure pour la prise en charge.
Daniel Andama Ondia a, à cette occasion interpellé les parents à leur devoir d’encadrer les enfants, les jeunes à soutenir le service de sécurité et à la police de bien veiller sur la population lors des patrouilles.
« En tant que parent, je demande aux autres de prendre leurs responsabilités en main surtout de ne pas envoyer les enfants seuls à la boutique quand il fait tard,… Les jeunes doivent également soutenir les agents de l’ordre surtout avec la vigilance et à nos policiers de bien vouloir bien contrôler les zones sombres pendant les patrouilles .»
Il a invité également le Maire de la ville à supprimer certains petits marchés créés dans des coins sombres par la population qui occasionnent parfois des tels cas dans la ville.
Georgine, Bunia
