Categories: Actualités Santé

Rougeole à Mambasa : plus de cent mille enfants visés par une campagne de vaccination

Partagez

La campagne de vaccination contre la rougeole a été lancée officiellement, jeudi 1er août, dans les zones de santé de Mambasa et Mandima par l’administrateur militaire adjoint du territoire de Mambasa (Ituri).

Plus de 100 mille enfants âgés de six mois à 10 ans sont attendus à cette campagne qui va durer cinq (5) jours soit du 1er au 05 août 2024.

Les enfants se trouvant dans cette tranche d’âge seront vaccinés dans des Sites de vaccination prévus.
À cette occasion, l’administrateur militaire adjoint de Mambasa, le colonel Pombwa Tshishimbi Maxime, a invité les parents à amener les enfants dans les sites de vaccination pour les faire vacciner afin de les protéger contre la rougeole.

Les médecins chefs de zone de santé de Mambasa et de Mandima ont peint le tableau de la situation de rougeole en évoquant la nécessité de cette activité supplémentaire de vaccination.

Vu la gravité de cette maladie, il a plu à notre gouvernement à travers ses partenaires de procéder à cette activité supplémentaire de vaccination pour prévenir dans nos zones de santé, cette maladie qui tue nos enfants” a dit à www.mambasanews.cd/ docteur Job Bakwata de la zone de santé rurale de Mandima.

Cette activité supplémentaire de vaccination bénéficie de l’appui des partenaires des deux zones de santé dans la lutte contre les maladies à prévention vaccinale notamment l’organisation internationale « Médecin d’Afrique » qui intervient en faveur des personnes affectées par la crise des ADF

Josaphat Kikanga

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie