Categories Infrastructures

Ituri : La SMEC lance ce samedi les travaux de réhabilitation de la route provinciale 430, tronçon Mambasa – Nduye

Spread the love

La Société Minière de l’Est du Congo, SMEC SARL, annonce le lancement officiel des travaux de réhabilitation de la Route d’Intérêt Provincial numéro 430, sur l’axe Mambasa–Nduye–Dingbo, long de 132 kilomètres. Les travaux prévoient la maintenance, la réhabilitation complète et la construction de dalots pour assurer la durabilité et la sécurité de cette route stratégique pour la province.

Le lancement officiel interviendra ce samedi 15 novembre 2025 au rond-point Mambamusa, appelé « Grand Rond », à partir de 9h30. La cérémonie sera présidée par le Gouverneur militaire de la province ou par son délégué, en présence de plusieurs invités, notamment des députés. Selon le programme, la cérémonie débutera à 9h30 au rond-point Mambamusa. Entre 10h30 et 12h00, les invités seront accueillis par l’équipe de protocole.

L’Administrateur Policier du Territoire prononcera ensuite le mot de bienvenue, avant la présentation technique du projet par le Directeur Technique de la SMEC. Le Directeur Général de la Société Minière de l’Est du Congo prendra la parole, puis le Gouverneur militaire ou son représentant donnera le discours officiel de lancement des travaux sur la R.P. 430.

La SMEC SARL assure que cette réhabilitation contribuera à améliorer la circulation et à renforcer le développement socio-économique le long de cet axe provincial.

Rahim Jules César