Au bout de suspense, le football club féminin Mambamusa s’est qualifié en demi-finales du tournoi dénommé « Amani Kwetu Ituri » en battant FCF Lyonnaises à la séance des tirs au but ce mercredi 14 Août 2024.
Au début de la rencontre, Elysée alias Kabananga a ouvert le score pour FCF Mambamusa (1-0). Quelques minutes plus tard, les Lyonnaises sont revenues au score grâce à un but contre son camp marqué par une défenseuse de l’équipe adverse (1-1).
Ce score de parité malgré la pluie battante sur la pelouse du stade Tata Mirindi, est resté inchangé jusqu’à la fin du temps réglementaire. Afin d’être départagés, l’arbitre a renvoyé les deux formations sportives à la séance des tirs au but.
Les Lyonnaises qui, pourtant avaient l’avantage de 3 tirs réussis contre 1, ont fini par céder face au FCF Mambamusa qui a remporté le derby en s’imposant au finish 4 tirs contre 3.
Pendant que les joueuses de Mambamusa fêtaient leur victoire, celles de Lyonnaises reclamaient la continuité de la séance des tirs au but. Ce qui est certain est l’imboglio entretenu à la fin du match qui a laissé les spectateurs partagés : les uns ont cru à la fin de la séance des tirs au but alors que les autres s’opposent.
John Peter Masiya
