RDC : 64e anniversaire de l’indépendance, Me Jospin Paluku rend hommage aux réservistes « Wazalendo »

Me Jospin Paluku, coordonnateur de la Nouvelle Société Civile du Congo, territoire de Mambasa rend hommage aux réservistes de l’armée nationale dits « Wazalendo ». C’est au cours d’un entretien avec la presse ce vendredi 28 Juin 2024 que cet activiste des droits humains l’a annoncé et profité de les appeler au bon sens du patriotisme.

« En ce jour de la commémoration du soixante-quatrième anniversaire de l’indépendance de notre pays, nous rendons un hommage aux réservistes de l’armée dits WAZALENDO qui s’adonnent à défendre l’intégrité du territoire national aux côtés de nos FARDC afin de mettre hors d’état de nuire notre ennemi ADF soutenu par quelques États de l’Afrique de l’Est.
Ces réservistes ont tout notre soutien et c’est jusqu’au sacrifice suprême. Nous les appelons tous au bon sens du patriotisme et à effectuer leur mission avec professionnalisme », a-t-il déclaré dans le propos recueilli par www.mambasanews.cd/.

Me Jospin Paluku a également invité la population du territoire de Mambasa à observer ladite journée de l’indépendance de la RDC sous la méditation.

« Nous appelons toute la population du territoire de Mambasa à passer cette journée du trente juin sous la méditation et de prendre conscience de l’envahissement de nos terres par les ADF et les massacres de nos frères et sœurs innocents », a-t-il confié.

Et de conclure :

« Pour l’intérêt supérieur de la population et son bien-être, nous appelons l’armée à pouvoir très bien collaborer avec les réservistes Wazalendo pour faire un bloc contre les groupes armés négatifs ».

A noter que conformément au communiqué du ministère du travail, la commémoration de la journée de l’indépendance, puisque tombée un certain dimanche, est avancée au samedi 29 Juin 2024.

John Peter Masiya Akilimali

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie