Le député national Jean-Marie Akandabo Imbay a rencontré ce samedi les 34 cellules de son Asbl Les Akandabo et d’autres jeunes du territoire de Mambasa en Ituri, dans la salle de réunion de l’école primaire Mambasa. L’objectif était d’écouter sa base, de recueillir ses recommandations et de renforcer la cohésion autour de ses actions politiques.
Au cours de cette rencontre, l’élu a présenté officiellement son nouvel allié stratégique, M. Riguen Adrapi, président de la Fondation FONDAR. Dans un discours marqué par un ton de conviction, Riguen Adrapi a expliqué son choix de rejoindre le député Akandabo :
« J’ai choisi d’être à côté du député national Jean-Marie Akandabo Imbay parce que j’ai trouvé que c’est un endroit idéal pour évoluer en politique. Avant, je ne faisais que suivre des politiciens, mais maintenant je suis convaincu d’être au bon endroit », a-t-il affirmé sous les applaudissements de l’assemblée.
Pour sa part, le député Akandabo a souligné que la réunion avait pour but d’écouter les préoccupations de ses électeurs afin de mieux canaliser leurs recommandations vers les autorités compétentes. « Les revendications et mémorandums des structures citoyennes sont légitimes et démocratiques », a-t-il déclaré, tout en réaffirmant son engagement à porter la voix de Mambasa au niveau national.
En mettant en avant cette alliance politique et en prônant le dialogue avec sa base, le député Akandabo cherche à consolider son idéologie et à préparer les échéances à venir.
Jérémy Luther Dewey
