Categories: Sport

Éliminatoires Mondial 2026 : La RDC leader du groupe B, un fauteuil à défendre face au Sénégal

Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont frappé fort Vendredi 6 septembre en s’imposant largement (4-1) face aux Étoiles brillantes du Soudan du Sud, au Juba Stadium, en marge de la 7e journée des Éliminatoires de la coupe du Monde 2026, qui se jouera aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

Dominateurs dès l’entame, les hommes de Sébastien Desabre ont directement pris l’avance grâce à Cédric Bakambu, auteur d’un doublé (13′,37′). Juste avant la mi-temps, Nathanaël mbuku a aggravé la situation (45’+2), portant le score à 3-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, Yoane wissa a enfoncé le clou en inscrivant le quatrième but congolais à la 57e minute. Le Soudan du Sud a réussi à sauver l’honneur en réduisant le score dans la dernière demi-heure. Malgré plusieurs occasions de part et d’autre, le n’évoluera plus jusqu’au Coup de sifflet final.

Grâce à cette victoire, la RDC prend la tête du groupe B avec 16 points, devant le Sénégal 15 points qui s’est également imposé 2-0 face au Soudan.

Autres résultats de la 7e journée Groupe B

Mauritanie 2-0 Togo

Sénégal 2-0 Soudan

Classement du groupe B après 7 journées:

1.RDC – 16 pts
2.Sénégal – 15 pts
3.Soudan – 12 pts
4.Mauritanie – 5 pts
5.Togo – 4 pts
6.soudan – 3 pts

Le fauteuil à défendre au prochain rendez-vous

La République Démocratique du Congo recevra le Sénégal le Mardi 9 septembre dans un choc très attendu comptant pour la 8e journée des éliminatoires. Une rencontre décisive dans la course à la qualification pour le Mondial 2026.

Rashidi Isaac

Partagez

Dans la même catégorie