Categories: Sécurité Société

Mambasa : la société civile salue la réussite des trois journées “ville morte” contre l’insécurité et remercie la population

La société civile Forces vives du territoire de Mambasa se dit satisfaite de la forte mobilisation de la population lors des trois journées “ville morte” décrétées pour dénoncer la recrudescence des cambriolages nocturnes.

S’exprimant ce vendredi 15 août 2025 devant www.mambasanews.cd/, le coordonnateur de cette structure, Mungeni Yuma, a adressé ses remerciements à toutes les couches sociales de Mambasa centre pour avoir respecté l’appel à la mobilisation pacifique.

« Nous remercions toutes les corporations de la société civile ainsi que les jeunes qui ont apporté un coup de main décisif à cette action citoyenne », a déclaré Mungeni Yuma, tout en soulignant que cette mobilisation envoie un signal fort aux autorités face à l’insécurité persistante dans la cité.

Durant trois jours, toutes les activités économiques sont restées paralysées à Mambasa centre. Une manière pour la population de protester pacifiquement contre les cas répétés de vols armés dans les quartiers.

La société civile annonce déjà qu’elle restera vigilante et pourrait décréter d’autres actions si la situation sécuritaire ne connaît pas d’amélioration.

Ismaël Masiya Akilimali

Partagez

Dans la même catégorie