Categories: Administration

Mambasa : Mission officielle de contrôle des agents lancée par la Division provinciale des Mines

La Division Provinciale des Mines de l’Ituri a lancé une mission officielle dans le territoire de Mambasa pour procéder au contrôle administratif et physique des agents affectés dans cette juridiction. Cette mission est conduite par M. Abedi Bin Amouri Félix, Chef de Bureau des Ressources Humaines.

« Je suis venu en mission officielle pour contrôler de manière administrative et physique tous les agents de la division des mines affectés ici à Mambasa », a déclaré M. Abedi Bin Amouri Félix lors d’une réunion tenue le mercredi 9 juillet.

Ce contrôle vise à vérifier la régularité et la conformité des dossiers des agents. Les documents requis comprennent notamment, l’arrêté d’admission sous statut, l’acte de commission d’affectation, le Curriculum Vitæ (CV), la notification s’il y en a, la carte d’électeur, ainsi que la preuve de recensement.

Les agents concernés ont été informés des modalités pratiques de cette opération et sont appelés à se présenter dès ce jeudi 10 juillet à partir de 8h00 au bureau des Mines, munis de tous les documents exigés.

« Les agents doivent s’habiller décemment et se comporter avec dignité. Ils sont des représentants de l’État et doivent en refléter l’image auprès du public », a insisté le chef de mission.

Par ailleurs, une équipe venue de Kinshasa est attendue prochainement à Mambasa pour renforcer cette opération dans le cadre de la même mission de contrôle tel qu’exige le Secrétariat général des Mines. L’objectif est de s’assurer de la régularité des affectations, de la présence effective des agents et de la conformité administrative, avec les exigences de transparence et de bonne gouvernance dans le secteur minier public.

Rédaction

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie