Categories: Sport

Moïse Kabaka annonce le retour du FCF Mambamusa à Mambasa et lance un message fort pour l’avenir

Le président du Football Club Féminin (FCF) Mambamusa, Moïse Kabaka, a confirmé ce mercredi 02 Juillet 2025 que son équipe est en route pour son retour à Mambasa (Ituri), après un séjour de compétition à Lubumbashi dans le Haut-Katanga.

« L’équipe est déjà sortie de Lubumbashi. À l’heure où je vous parle, elle est à Kinshasa. Elle y quittera à minuit pour rejoindre Addis-Abeba, puis poursuivre jusqu’à Kampala », a-t-il expliqué à www.mambasanews.cd/.

Il précise que les onze joueuses de départ, prises en charge par la Ligue Nationale de Football Féminin (LINAFF), sont déjà en vol, tandis que les autres emprunteront la voie de bus par Kampala avant de rejoindre Mambasa.

Malgré les défaites enregistrées au cours de cette première saison, Moïse Kabaka se dit fier du parcours de ses joueuses.

« Elles n’ont peut-être pas été à la hauteur sur le plan des résultats, mais elles ont joué avec courage. Elles se sont encouragées, félicitées, et surtout, elles ont représenté notre territoire avec dignité », a-t-il souligné.

16e Championnat national de football féminin (2025) : voici le bilan du FCF Mambamusa

Il appelle la population, particulièrement les jeunes, à poursuivre les entraînements et à rester mobilisés autour du sport.

« Ce que nous faisons, ce n’est pas pour nous-mêmes, mais pour la jeunesse, avenir de demain. Le sport est un outil d’unité, de discipline et d’espoir ».

Dans sa déclaration, Moïse Kabaka a également fustigé les attitudes décourageantes de certaines personnes face à l’effort des jeunes athlètes. « À ceux qui démotivent les autres, nous disons stop. Encourageons plutôt ceux qui s’investissent pour leur avenir ».

Enfin, il a salué l’esprit de sacrifice et de bénévolat au sein du club, en citant l’exemple du président d’honneur de CS Piloli le dignitaire Saidi Shishombo Mali : « Il y a des jeunes qui deviennent banquiers, d’autres apprennent des métiers. Tout cela est le fruit d’un encadrement désintéressé. Nous faisons ce travail sans rien attendre en retour ».

Le retour du FCF Mambamusa est donc un symbole de persévérance et de résilience et une invitation à toute la jeunesse locale à croire en ses rêves, à travers le sport et l’engagement communautaire.

Suleymani Onokoko

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie