Categories: Société

Mambasa : Agenonga Djalvira Roul élu président des jeunes du village Plateau médical

La localité de Plateau Médical, située dans le groupement Mputu, chefferie de Mambasa dans le territoire portant le même nom en Ituri, a renouvelé ce samedi 19 juillet son comité des jeunes à l’issue d’une élection démocratique et participative.

Sous la supervision du chef de localité Musa Makanga, les jeunes du quartier se sont fortement mobilisés pour désigner leur nouvelle équipe dirigeante. Neuf candidats étaient en lice pour les différents postes.

Avec 38 voix sur 90 votants, Agenonga Djalvira Roul a été élu président des jeunes. Il sera assisté de Lokosa Lokadi Achille, élu vice-président. Le poste de secrétaire a été remporté par Kayembe Joffrey, seul candidat en lice, élu à la majorité écrasante.

Dans sa première déclaration, le nouveau président a exprimé sa reconnaissance envers la jeunesse locale et s’est engagé à « œuvrer pour l’unité, l’inclusion et le développement du quartier ».

Le chef de localité Musa Makanga, présent à l’événement, a exhorté les jeunes élus à cultiver le respect mutuel, la collaboration et à être des moteurs de changement positif dans la communauté.

L’élection, saluée pour sa bonne organisation et son atmosphère apaisée, a également été félicitée par Josué, ancien président des jeunes de la localité.

Rédaction

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie