Ituri : Le Parlement des jeunes de Mambasa appelle le Gouverneur de province à intervenir pour l’entretien de la RN4

Spread the love

« Nous demandons au Gouverneur de la province de l’Ituri d’affecter urgemment une autre entreprise pour la maintenance de la route nationale numéro 4 ». Ceci est l’appel du Parlement des jeunes du territoire de Mambasa adressé ce jeudi 05 septembre 2024 au Gouverneur militaire de la province de l’Ituri Lieutenant-Général Johnny Luboya Nkashama.

Suleimani Onokoko, Président de cette structure juvenile justifie cet appel par la nécessité de la praticabilité de cette route principale dont le délabrement affecte la sécurité et l’économie.

« Depuis que le Gouverneur de province a résilié le contrat avec PREMIDIS, une décision qui nous avait d’ailleurs rejoui, on constate le délabrement très avancé de la route nationale numéro 4. En principe, il devrait d’urgence engagé une autre entreprise, cette fois sérieuse pour entretenir cette route », a-t-il plaidé dans le propos recueilli par www.mambasanews.cd/.

Et d’ajouter :

« Le mauvais état de la route affecte la sécurité puisque ça bloque l’intervention militaire dans la zone. Le territoire de Mambasa est le plus grand perdant, et cela, même sur le plan économique. Nous appelons le Gouverneur de province d’intervenir dans l’urgence », a conclu Suleimani Onokoko.

Rappelons que l’entreprise PREMIDIS qui était affectée pour l’entretien de la route nationale numéro 4 pendant 36 mois a vu son contrat être résilié par le Gouverneur de province pour manque d’efficacité. Dès lors, aucune autre démarche n’est mènée par l’autorité provinciale pour entretenir cette route d’intérêt national.

John Peter Masiya Akilimali

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *